Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-04T10:24:55+02:00

A LIRE EN JUIN, "HISTOIRES" Marie hélène Lafon

Publié par bibchalain

« Nouvelle ou roman, roman ou nouvelle, parfois on ne sait pas, je ne sais pas ce que je vais faire, où ça va aller ; je suis une piste qui s’enfonce dans le maquis textuel, j’y vais, j’avance, et ensuite ça devient quelque chose que je n’attendais pas, ça devient autre chose, ça se fait en se faisant, ça se fait autrement, ça tourne et ça bifurque, ça se retourne. »

A LIRE EN JUIN, "HISTOIRES" Marie hélène Lafon

"Histoires" rassemble toutes les nouvelles déjà publiées par Marie-Hélène Lafon et quelques autres. On ne se lasse pas de ces personnages d’un autre temps, attachés à leur terre (un bout de l’Auvergne, du Cantal), ouvriers agricoles, paysans. Ou encore de ces enfants incompris des adultes qui trouvent dans l’école un salut. Et puis, le silence, le silence des maisons, des morts, des parents...

Une France qui nous rappelle notre enfance, une France encore pas si lointaine.

Les BIBCHALAIN

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog